Séjours linguistiques à Dawlish en Angeterre (15-17 ans)

Etudier l'anglais en choissant parmi 4 séjours linguistiques en Grande Bretagne

Dawlish, dans le Devon, est une séduisante station balnéaire particulièrement agréable l'été, avec sa belle plage de sable blond.

Cette ville de bord de mer bénéficie également de la Dawlish Warren Natural Reserve, un sentier côtier d'environ 2.5 km où viennent se reposer et se nourrir des oiseaux migrateurs, oiseaux sauvages et échassiers par milliers.

Dawlish offre également de nombreuses activités comme le Carnival Week en août, le Dawlish Air Show et d'autres festivals.

Notre centre de formation à Dawlish propose :

  • Des séjours de 2 semaines en juillet,
  • Des cours en groupes de niveaux de 8 participants maximum par classe,
  • L'hébergement chez l'habitant en pension complète,
  • 30 h de cours par semaine.

A travers 4 thèmes différents :

  1. "The Future Novelist" pour les amateurs de littérature,
     
  2. "The Future Diplomat" pour ceux que la politique intéresse,
     
  3. "Business - Le monde des affaires" pour ceux qui préfèrent le commerce,
     
  4. "L'art Oratoire" pour ceux qui aiment tous les aspects de la communication orale.

Niveau requis

À Dawlish, les stagiaires ont l’occasion d’acquérir une maîtrise naturelle de l’anglais.

Ce programme est accessible à des jeunes maîtrisant déjà bien l'anglais. Un niveau minimum B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) est requis.

Activités

Lors de leur séjour linguistique à Dawlish au Royaume Uni, les lycéens ont l’occasion de passer une journée à la découverte de villes intéressantes telles que Plymouth ou Exeter par exemple.

Pendant la semaine, des soirées sont également prévues de type bowling, séance de cinéma ou barbecue.

1. "The Future Novelist", séjour linguistique à Dawlish en Angleterre (Jeunes 4)

The Future Novelist est le programme parfait pour les stagiaires qui veulent enrichir leur culture littéraire et développer leur propre écriture.

Vous aimez la littérature et avez un talent pour l'écriture ? Ce programme est fait pour vous.

Guidés par un auteur et un professeur d'anglais, vous travaillez sur des oeuvres britanniques, classiques ou contemporaines. Vous apprenez à développer et exploiter votre créativité et votre capacité de production. 

Novelist

Programme du stage

Le programme "The Future Novelist" comptabilise 30 heures d'enseignement par semaine en groupes de 8 participants maximum.

L'envie de comprendre les mécanismes de l'écriture d'un roman/de la littérature est importante pour profiter pleinement de ce séjour linguistique. 

  • Inspiration littéraire : lecture de textes d'auteurs anglophones de différentes époques, analyse des histoires, des personnaiges et du sens caché des mots.
     
  • Création littéraire : comment écrire dans différents genres et étudier des techniques quelles que : la création de suspense, la description d'une atmosphère et la rédaction d'un dialogue.
  • Excursion culturelle : une excursion est programmée en milieu de semaine sur un lieu en rapport avec l'auteur étudié (par exemple la visite de Torquay, lieu de naissance d'Agatha Christie).

    Le déplacement se prépare en amont. Il s'agit de faire des recherches sur l'auteur et le lieu à visiter.


    Sur place, un projet est confié aux élèves qui, plus tard dans la semaine, écrivent une histoire à la manière de l'auteur.?

     
  • Atelier d'écriture : les jeunes talents, guidés individuellement, travaillent sur leur propre écriture pour tirer le meilleur de leur intrigue.
     
  • Activités et weekend : une activité pendant la semaine et le weekend.

Retour en haut de page

2. "The Future Diplomat", séjour linguistique à Dawlish en Grande Bretagne (Jeunes 5)

The Future Diplomat est un programme conçu pour ceux qui sont intéressés par une carrière internationale.

La diplomatie améliore les interactions sociales, le respect mutuel entre les cultures, la communication et les négociations, les affaires, la politique ou la vie de tous les jours, rendant ainsi les situations moins difficiles ou stressantes. 

United Nations

Programme du stage

Ce programme comprend 30 heures de cours par semaine, en groupes de 8 élèves maximum répartis par groupe de niveau, et couvre les aspects suivants :

  • L’art de la diplomatie : acquérir les compétences nécessaires pour devenir un diplomate influent telles que : débattre, négocier, s’exprimer à l’oral ou à l’écrit, le langage du corps, le bon ton à avoir lors d’une conversation, le comportement à adopter en fonction du lieu et des circonstances.

  • Projet : travailler sur un projet tel qu’un blog, un documentaire ou une présentation. Développer la capacité à trouver et traiter de l’information, mais aussi à avoir un œil critique sur les médias. 
  • Interprétation & Traduction : analyser les compétences d’interprétation et de traduction des élèves depuis leur langue natale vers l’anglais, et étudier l’importance des mots justes, de la traduction pour la diplomatie et les relations internationales.
     
  • Étude de cas historiques : prendre conscience de certains événements ou personnes ayant influencé le monde de la diplomatie et des relations internationales.
     
  • Excursion culturelle le mercredi après-midi pour mettre à profit les connaissances en anglais et utiliser le langage de façon concrète en contexte authentique.
     
  • Activités et weekend : une activité pendant la semaine et une le weekend.

Retour en haut de page

3. "Business - Le monde des affaires", séjour linguistique à Dawlish en Angleterre (Jeunes 14)

Business - Le monde des affaires s'adresse aux jeunes attirées par le monde des affaires et les activités commerciales.

Ce stage vous permettra de renforcer vos capacités de prise de décision, de prise de parole en public et vos capacités de négociation.

Business centre

Programme du stage

Ce programme comprend 30 heures de cours par semaine, en groupes de 8 élèves maximum répartis par groupe de niveau, et couvre les aspects suivants :

  • Innovation : des études de cas sur les innovations et les entreprises performantes.
     
  • Business plan : développer ses capacités en matière de recherche et de réflexion, apprendre à monter un business plan sur les aspects créatifs et financiers et le présenter.
  • ?Le rôle du dirigeant : une étude de cas concernant des dirigeants, analyse de la façon dont ces dirigeants ont influencé le monde de l'entreprenariat, par exemple : Steve Jobs, Richard Branson, Bill Gates, Mark Zuckerberg.
     
  • Prise de parole en public et négociations : développer les compétences interpersonnelles, le language corporel, l'étiquette sociale, les codes et les conversations, les capacités à débattre, négocier, à réaliser des jeux de rôle. Développer les aptitudes aux jeux de rôle et à la prise de note.

  • Excursion culturelle : un après-midi pour mettre à profit les connaissances en anglais et utiliser le langage de façon concrète en contexte authentique.
     
  • Activités et weekend : une activité pendant la semaine et une le weekend. 

Retour en haut de page

4. "L'art Oratoire", séjour linguistique à Dawlish en Grande Bretagne (Jeunes 15)

L'Art Oratoire s'adresse aux lycéens qui veulent développer leurs compétences orales pour s'exprimer clairement avec des idées et pensées structurées, pour influencer les autres, collaborer avec leurs pairs et pour développer la confiance en soi.

Parfait pour de futurs conférenciers, juristes, avocats, journalistes, ou simplement pour faire sauter la timidité et les blocages à l'oral.

Conference

Programme du stage

Ce programme comprend 30 heures de cours par semaine, en groupes de 8 élèves maximum répartis par groupe de niveau, et couvre les aspects suivants :

  • Discussion : accroître les compétences en prise de parole et d'écoute active.

    Les jeunes s'expriment sur des problèmes contemporains à partir de documents pris sur Internet comme des vidéos par exemple.
  • Présentation et prise de parole en public : développer ses compétences en présentation orale avec ou sans support écrit (PowerPoint).
     
  • Art dramatique : acquérir des compétences théâtrales telles que le langage corporel et la voix et savoir comment influencer une audience. 
     
  • Débattre : développer les compétences verbales nécessaires notamment en discussion.
     
  • Excursion culturelle : un après-midi pour mettre à profit les connaissances acquises en anglais et utiliser le langage de façon concrète en contexte authentique.
     
  • Activités et weekend : une activité pendant la semaine et une autre le weekend. 

Retour en haut de page

Tarifs

Les tarifs comprennent : le programme d'enseignement, le matériel pédagogique & le certificat de stage, l'hébergement chez l'habitant en pension complète, les activités de loisirs, l'excursion du samedi, les transferts arrivée/départ.

Durée 2 semaines (la 1ère ou la 2ème quinzaine de juillet)
Tarif 2 930 € (quel que soit le thème choisi)

Ces tarifs ne comprennent pas : les frais de dossier (50 €), le transport vers Dawlish A/R, les dépenses personnelles.

Hébergement

Chez l'habitant : pour favoriser une immersion efficace pendant le séjour et privilégier l’échange culturel, un séjour en famille d’accueil est la meilleure solution.

C’est l’idéal pour se plonger dans la culture locale et développer son oreille et son vocabulaire. Chaque famille d’accueil est sélectionnée avec rigueur.

Pour s’assurer que les élèves utilisent l’anglais le plus possible, nous ne plaçons jamais deux francophones dans la même famille. L’hébergement inclut la pension complète

Pour rejoindre notre centre de séjour linguistique de Dawlish en Grande Bretagne

Adresse : The Manor House, Old Town St, Dawlish EX7 9AP, Royaume Uni (UK).